Navigation et meteo

Envoyé le 28 a 07h45

Bonjour Messieurs

Vent: Aujourd'hui de Nord-Est a 13-15kts - c'est idéal. Ca tombera ce soir et viendra du Nord. Demain et pour au moins 48 heures très faible (6-9kts) du Nord, peut-être meme un peu du Nord-Ouest mais ca sera trop faible pour vous gêner.

Houle: Le pire est passé. Ca diminuera progressivement pendant 48 heures et puis remontera, toujours du Nord. Le plus grand sera du soir du 30 pour 24 heures - a-peu-pres le meme que vous avez eu hier - si possible vous continuerez a ramer, si non para-ancre pendant la nuit. Apres, beaucoup plus calme.

Direction: Je vois que avez déjà monté un peu le Cap un peu depuis hier soir - c'est très bien. Vous avez maintenant 48 heure de vent assez léger et de la houle qui diminue - il faut bien profiter pour tourner vers l'Ouest un maximum que possible, mais toujours selon les conditions. Demain j'aimerais voir 245-255. Aujourd'hui le plus haut que possible mais selon la houle, donc entre 200 et 240.

Je ne sais pas la fiabilité des prévisions de nuages/pluies etc en mer, mais ils prévoient 30% de ciel couverte les prochaine 48 heures. Prochaine pluies important tot le 30 novembre.

Allez messieurs - on profite bien des prochaine 48 heures un peu plus agréables!

Navigation et météo du soir

Envoyé le 28 a 19h30

Bonsoir Messieurs

Excellent progrès aujourd'hui - 235 dégrées et une vitesse de 2,9kts.

Vent: Du NE a 12kts jusqu'a minuit. Demain et pour au moins 48 heures (jusqu'a 96 heures) très faible (6-9kts) du Nord, peut-être meme un peu du Nord-Ouest mais ca sera trop faible pour vous gêner.

Houle: 36 heures de 2-2,4m du Nord. Puis le matin du 30 novembre ca remontera. Le pire sera du soir du 30 novembre pour 12 heures - entre 3,4 et 3,8m (vous avez eu 3,6m hier). A partir du matin du 1ere décembre ca diminuera jusqu'a 1,8-2m pour plusieurs jours au moins.

Direction: Vous avez 36 heures avant la houle remonte donc on essaye de monter le cap a 240-250. Si la houle vous embête ce soir, 220-230 OK. Puis demain matin 240-250 a nouveau.

Vous avez eu des conditions un peu compliqué ces derniers jours. Vous avez maintenant 36 heures assez calme, puis un dernier 24 heures de houle entre le 30 novembre et le 1 decembre. Apres, ca a l'air de calmer et devenir plutôt "normale".