Navigation et météo

Envoyé le 27 a 07h10 - Niall

Bonjour Messieurs

Excellent progrès cette nuit - je ne sais pas si vous avez pu ramer ou c'était la dérive mais en tous cas, très bien.

Vent: 14-17kts du Nord jusqu'a demain après midi quand ca tombera a 10-12kts toute la journée, du Nord-Est.

Houle: Vous etes dans le plus gros. A partir de minuit ca va diminuer progressivement, toujours du Nord

Direction: Toujours dans l'axe des vagues entre 180 et 210.

A ce moment les vents de la tempête prévue autour du 30 novembre/1 ere décembre ne vont pas vous gêner du tout. Il y aura de la houle a-peu-pres le meme qu'aujourd'hui vers le 1 décembre. Le plus vers le sud/sud-ouest que vous avancer, le moins de houle qu'il y aura.

Message de Blue Gold

Reçu à 9h

Génial merci Niall, on a pas laché les rames de la nuit. Malgré les montagnes d'eau dans le noir on parfois rempli la baignoire du bateau mais comme on était bien dans l'axe ça allait

Pour ajouter au plaisir le vent était froid et il pleuvait on a eu 4 heures d'accalmie et la lune + pluie ont fait apparaître un arc en ciel de lune: nous ne savions même pas que ça existait !

Maintenant on attend le soleil car 3 jours de test de dessal +pas de soleil hier ont bien vidé les batteries.

Message de Blue Gold

Appel de 17h

Message de 17h

Je viens d'avoir Lilan

Ils sont rassurés, les batteries sont montées à 85% (c'était 70% à midi et il flippait un peu de ne pas avoir assez de jus avant la tombée de la nuit) Ils descendent plein sud et donc seul 1/3 des panneaux sont exposés. Cela explique le temps plus long a recharger.

Le moral est bien mieux. Quand les batteries du bateau est OK, celles des hommes le sont aussi !

Je lui ai dit (sur les conseils de Meije - soeur de Guilhem) de s'appuyer sur Guilhem qui semble etre au top mentalement. Lilian me confirme que leur binome fonctionne super bien et qu'ils échangent beaucoup.

Ils profitent des vagues pour avancer autant que possible.

Cap plein sud pour éviter la houle de travers.

Le temps devrait se calmer dans la nuit...