Navigation et météo - Niall

Envoyé le 26 novembre a 08h15

Bonjour les Rameurs

Je vois que vous avez passé la nuit sur le para-ancre. J’espère que vous avez réussi a dormir.

Pour hier ca donne un moyen de 2,33kts. J’espère que les conditions aujourd'hui vous permettent de ramer.

Vent:

24 heures de vent a 18-21kts du Nord. Apres, 24 heures de 14-17kts aussi de Nord.

Houle:

A partir de cet après-midi et pour 36 heures ca sera entre 3 et 3,6m du Nord. C'est grand mais les vagues ont un écart de 10-12 secondes, donc on peut bien en profiter pour descendre vers le Sud/Sud-Ouest

Direction:

Le cap pour les prochaine 36-38 heures est selon la houle - mettez le bateau au plein axe des vagues. A vous de juger si vous allez ramer/dériver ou rester sur le para-ancre. Peut etre essayer aujourd'hui et déployer le ce soir?

Si possible, on a besoin de descendre vers le Sud un maximum que possible. Bien sur, soyez prudent, mais quand c'est possible de ramer, faites le. Le 29/30 novembre il y a une petite tempête qui descend sur les Canaries du Nord. Vous etes suffisamment en dessous mais le plus qu'on est vers le Sud le moins qu'on va recevoir la houle etc.

Navigation et météo - Niall

Envoyé le 26 a 20h10

Bonsoir Messieurs

La dérive avec le para-ancre était 210 et plutôt 190 depuis que vous avez recommencé a ramer - avec le vent/la houle du Nord c'est normale et OK au niveau du progrès. Votre vitesse était vers 0,8kts sous para-ancre, et maintenant 3kts encore. C'est très bien.

Vent: Le pire est presque passé avec encore vers 20kts jusqu'a 03h demain matin. Apres ca commencera a tomber a 14-17kts du Nord. La matin du 28 ca tombera a 10-12kts toute la journée, du Nord-Est.

Houle: Vous etes dans le pire de la houle - 3,4m-3,7m qui continuera pour 36 heures avant de se calmer. La prochaine "vague" de houle est prévu a partir du 30 novembre, mais juste pour 24 heures. Le plus que vous pouvez descendre vers le Sud, le moins de houle vous allez avoir. Le pire des cas est 3,5m-4m - ce n'est pas beaucoup plus que vous avez maintenant.

Direction: Pour le moment c'est la houle qui décide. Restez bien dans l'axe des vague. Entre 180-210 est parfait. En dessous de 175, déployez le para-ancre. Ca doit déjà bouger et ca continuera ce soir. Si nécessaire soit laissez le bateau dériver, soit déployer le para-ancre, selon les conditions. Bon courage - ca ne durera pas longtemps!

281 miles déjà complétés - plus de 500km. Pas mal pour deux gars qui ne savent pas ramer!