Navigation, météo et conseils de Niall

Bonsoir Messieurs

Distance a La Martinique: 109 miles

Progrès: Depuis minuit hier 2,78kts et direction de 268 dégrées - parfait.

Vent: 24hrs de 16-18kts de l'Est/Nord-Est puis 12-14kts aussi de l'Est/Nord-Est jusqu’à l'arrivée.

Houle: 1,7-1,9m du Nord/Nord-Est jusqu’à l'arrivée.

Cap: Vous etes a 14.22N ce soir, Waypoint 3 est a 14.25N. Cap 270-275 dégrées.

Arrivée probable: 62 miles/jour - encore 1 jours et 18hrs donc arrivée vers 02h le matin du 9 janvier UTC+1 (21h le 8 janvier en horaire Martinique).

Si c'est possible de mettre le spot en mode 1 heure automatic, ca serait bien de le faire demain après-midi jusqu’à l'arrivée. Dans le cas de problème a l'arrivée ca nous aidera a vous localiser, et ca aidera vos familles a savoir quand exactement vous arrivez. Je vous rappelle - dans le cas qu'un bateau vient vous accueillir (je ne sais pas s'il y en a prévu ou non), n'acceptez pas des cadeaux/ne les touchez pas - c'est afin que la traversée soit "unassisted".

Je vous conseil de faire des vidéo aujourd'hui de vos pensées avant d'arriver a la Martinique - vos émotions, ce qui vous manque le plus, premier choses que vous allez faire sur terre, qu'est que ce vous avez appris pendant la traversée, si vous vous sentez différents des deux hommes qui sont partis d'El Hierro il y a 7 semaines etc. Ce seront des beaux souvenirs de la traversée.

Point navigation et météo du soir

Bonsoir Messieurs

Distance a La Martinique: 81 miles (mais dernier spot il y a 2hr15m donc probablement 7 miles de moins)

Progrès: Aujourd'hui 3,1kts (bonjour la vitesse!) et direction de 264 dégrées - mais on voit 270 dégrées les dernières 6/7 heures - super.

Vent: 15-18kts de l'Est/Nord-Est jusqu'a vers 16h demain (UTC) puis 13-15kts aussi de l'Est/Nord-Est jusqu’à l'arrivée.

Houle: 1,7-1,9m du Nord/Nord-Est jusqu’à l'arrivée.

Cap: Vous etes a 14.185N ce soir, Waypoint 3 est a 14.25N. Cap 270-275 dégrées.

Arrivée probable: 66 miles/jour (j'ai augmenté car vous etes plus rapide - c'est possible que vous irez meme plus vite que ca) - encore 1 jours et 3hrs donc arrivée vers 22h30 le 8 janvier UTC+1 (17h30 le 8 janvier en horaire Martinique). Coucher de soleil 17h50 en Martinique!

J'estime que vous arriverez a Waypoint 6 en 24 heures. Puis entre Waypoint 6 et l'arrivée ca sera plus lent (plus le vent avec, légère marée contre. Mais je pense que 3 heures pour le 5,5 miles me semble raisonable, mais ils vont sembler dur. Donc si vous continuez l'effort cette nuit, c'est très possible que vous arriverez avant le coucher de soleil demain!!