Distance a la Martinique: 467 miles

Aujourd'hui

Vent du Nord-Est 17-20kts (plus fort ce matin, ca diminuera un peu dans l’après-midi). La houle du Nord/Nord-Est. 2,3m-2,6m aujourd'hui, 7-8 secondes entre les vagues. Cap de 260-270 si possible. Mais si nécessaire, descendez plus bas - pas de problème.

Le 2 janvier:

Vent du Nord-Est 18-21kts - plus fort le matin, ca tombera un peu dans l’après-midi. Vers 07h la houle montera a 3m-3,5m (10-11s entre vagues), du Nord pour 30 heures. La plus grande sera entre 18h et minuit. Quand la houle devient grande, descendez vers 210-220 et gardez le cap si possible. Si vous trouvez que les vagues sont toujours trop de travers, descendez jusqu'a 190-200. Normalement ca suffira pour vous mettre dans l'axe des vague. Ca sera probablement nécessaire de déployer le para-ancre aujourd'hui - soit car les conditions sont trop grandes, soit car vous descendez trop vers le Sud. J'estime que votre dérive vers le Sud sera vers 0,7kts sur para-ancre. L'idéal serait de ne pas descendre en dessous d'un latitude de 14,00N, mais on peut supporter jusqu'a 13,50N. Donc surveillez votre latitude et si vous ne l'avez pas fait avant, déployez le para-ancre en dessous de 14N.

Le 3 janvier:

Vent du Nord-Est 15-18kts. Houle encore grande le matin, puis vers 14h houle < 3m. Minuit < 2,5m.

Le 4 janvier:

Vent du Nord-Est/Est de 13-16kts, houle du Nord de 2m.

Pour info vous etes très proche (20km au Sud de vous - vous ne le verrez pas) a une bouée météorologique donc on peut bien surveiller des conditions, vitesse de vent etc pendant les deux prochaine jours.