Navigation et météo du matin

Progrès: Depuis minuit hier au dessus de 3kts (je ne peux pas vous dire un chiffre exact - petit bug sur le tracker) et direction de 266 - c'est top - bravo.

Vent: 18-20kts de l'Est jusqu'a minuit puis du Nord-Est (meme vitesse) jusqu'au 26.

Houle: 3,2m du Nord/Nord-Est qui diminuera lentement a partir de cet après-midi.

———

Details sur la frayeur de la nuit

Ici on s'est fait brasser , plusieurs fois le pont a disparu sous les flots. J'ai bien cru qu'on allait se retourner. On a posé les rames a 2h du mat après que Guilhem soit passé à la flotte. Je l'ai vu disparaître en une fraction de seconde au milieu d'une houle impressionnante. Il était évidemment attaché donc et vite remonté à bord . Mais tout ça dans la nuit, le vent, la houle ....😳

Il a dormi sur le pont dans ma combi sèche et moi dans la cabine. On a émergé a 9h20, on a fini de se prendre une dej ensemble et on repart. La bonne nouvelle c'est qu'on a dérivé a 3kts pendant toute la nuit.

On est a 890 miles de la Martinique !

plus que deux semaines !

——

Navigation et météo du soir

Progrès: Aujourd'hui 3,06kts et direction de 270 - super.

Vent: 17-20kts - plutôt de l'Est jusqu'a demain matin, puis du Nord-Est pour 36-48 heures.

Houle: Le plus grande est passée. 3m du Nord/Nord-Est pendant 24 heures puis ca diminuera encore.

Cap: 265-270 dégrées mais si nécessaire, vous pouvez descendre un peu plus bas jusqu'au 26 décembre.