Estimation arrivee

Bonjour Messieurs

Je n'aime pas trop faire des prédictions pour des bateaux en mer (trop de variables), mais je sais qu'une estimation de date d'arrivée est importante pour vous. Voici mes calculs a ce jour:

Il vous reste 2062km/1113miles a La Martinque.

Le plus vite que j'estime possible est 72miles/jour qui donne 15,45 jours. Total de la traversée 43,45 jours. Date d'arrivée le 5 janvier.

Le plus lent que je peux envisager avec des problèmes d'équipement assez important est 48miles/jour qui donne 23,18 jours. Total de la traversée 51,45 jours. Date d'arrivée le 13 janvier.

Une estimation prudente de 62 miles par jour donne 18 jours donc 46 jours en totale et arrivée le 7 janvier.

Vous avez au moins 6 jours encore de vent et de houle favorable (pour vitesse) - si j'estime 68 miles par jours pour 6 jours et puis 60 miles ca me donne 17,75 jours.

Donc si je dois donne une date je dirais la nuit du 6/7 janvier. Je préfère donner une fourchette de 5-8 janvier (donc 44-47 jours).

A vous de jouer messieurs! Bon dimanche.