Météo et navigation Matin

Bonjour Messieurs

Presque 70 miles encore hier et 250 dégrées - très bien.

Vent: 17-20kts de l'Est/Nord-Est pour 24 heures. Apres, 24 heures de 19-22kts aussi de l'Est/Nord-Est.

Houle: Encore 3 jours de 2,8-3,2m du Nord-Est. 8s/10s entre les vagues.

Direction: 230-240 aujourd'hui. J'aimerais descendre un petit peu car il y a un petit risque d'un trou de vent du nord en 3-4 jours.

3 jours consécutifs de >70miles - c'est super. Mon ami, Ralph Tiujn (9 traversée d'océans a la rame!) m'a contacté ce matin pour vous féliciter de votre progrès. Vous pouvez être fière de vos efforts!

——

Retour de la situation sur le bateau par Guilhem

Sur le bateau ce qui m'inpressione le plus c'est ça stabilité. Il est ancien, lourd, avec peu de prise au vent mais super stable. Ça veut pas dire qu'il bouge pas hein dans les vagues mais on se sent en sécurité dessus.

La fin de journée est la plus sympathique 16-20, il fait moins chaud et encore jour jusqu'au au coucher du soleil. En plus c'est un moment où l'on est souvent à deux sur le pont, on peut partager un truc à manger sans s'arrêter de ramer bien-sûr.

Physiquement plutôt bien si ce n'est les muscles endoloris des fessiers et du haut du dos.

Je ne pensais pas être aussi bien après 2 semaines.

Il y'a des hauts et des bas bien-sûr mais le moral est plutôt bon. Quand la vitesse va, tout va ! Même si il ne faut pas trop penser aux jours qu'il nous reste... C'est pas fini.

Dur de faire fonctionner le dessal dans les vagues, on va le faire à la main aujourdhui,. On navigue entre 40% et 80 % de charge sur les batteries et nous reste 2 autopilotes sur les du départ. On devrait pouvoir en réparer un néanmoins.

——

Navigation et météo du soir

Bonsoir Messieurs

2,7kts depuis minuit (UTC) donc y compris la dérive hier. Je vois le changement de cap a 240 - c'est parfait.

Vent: 19-22kts de l'Est/Nord-Est pour 48 heures. Apres, 48 heures de 14-17kts aussi de l'Est/Nord-Est.

Houle: Encore 3 jours de 2,8-3,1m du Nord-Est. 8s/10s entre les vagues.

Direction: Vers 240, pas plus haut.