Navigation et météo

Envoyé le 3 décembre a 07h10


Bonjour Messieurs 


Meme progrès cette nuit - 1,85kts et 230-235 dégrées - c'est bien. 


Vent: 36 heures de vent léger (4-6kts) du Nord avec meme un peut de Nord-Est dedans (oui, Nord-EST!!!!). Demain soir (le 4) le vent tournera du Nord-Est - léger au début (7-9ks) mais ca montera progressivement jusqu'a 12-14kts du Nord-Est le soir du 5 - c'est les Alizés.  


Houle: 2m du Nord pour les prochaine 3 jours. 


Direction: On va ciblé 235-245 encore pour le moment. Mais quand vous sentez un peu d'Est dans le vent, essayer de monter vers 250-260. Il y aura quand meme la houle du Nord qui vous poussera plus bas mais si possible 250-260 serait parfait. 


Vous avez 36 heures sans beaucoup de vent - hier était bien - et le plus que vous descendez vers le Sud-Ouest, le plus tot que vous aurez les Alizés. Donc un bon effort encore aujourd'hui et demain et puis le 5 vous auriez un bon vent du Nord-Est qui vous ajoutera de la vitesse.  


---


GUILHEM

Ça tire dans les fessiers et dans les jambes de faire avancer ce bateau quand on est pas aidé 😟 Des contractures dans le dos aussi mais sinon ça va bien.


Je ne pense pas avoir perdu trop de poids encore dormant bien et mangeant bien depuis presque le début de la traversée. J'ai le temps encore.


--

LILIAN


Hier soir nous avons eu notre première visite d'une dizaine de dauphins venus respirer juste à côté de nous. Magnifique.


Cette nuit j'ai fait un rêve "normal", a terre, sans montre qui sonnent toutes les deux heures. Et puis je me suis réveillée comme d'hab secoué et dans le noir pour vite m'habiller et aller ramer lentement, tellement lentement....


12eme jour aujourd'hui, c'est dur. Je suis crevé, j'ai mal au cul, un petit panari dans le coin du gros orteil que je n'ose pas toucher, des contractures que je rêve de dénouer avec quelques postures de yoga évidement impossible à faire ici.


Je me retiens de rêver à une annonce dans un futur proche de Niall qui nous dirait qu'on est à 25j de l'arrivée. J'essaye aussi de chasser le scénario contraire où nous réaliserons que nous ne sommes pas capables d'arriver avant encore 50 ou 60 jours