Navigation et météo du matin

Bonjour Messieurs

Progrès: Toujours compliqué de vous donner votre progrès (a cause des bugs les derniers 36 heures) mais entre 2,7-2,9kts et direction de 255 dégrées.

Vent: 17-20kts de l'Est pour 4/5 jours.

Houle: Du Nord-Est 2,5m-3m pour plusieurs jours.

Cap: 240-250. Hier c'était un peu haut - vers 255. Essayez de rester en dessous de 250 pour encore 2/3 jours, puis on tournera a 270. Je préfère descendre un peu plus bas (en dessous de 15 dégrées Nord) avant de tourner vers l'Ouest.

Retour du bateau

C'était difficile ces dernières heures , vent de travers qui nous a fait remonter le cap

Lilian

Retour de Niall

Si c'est le vent de l'Est qui vous pousse un peu plus haut, pas de problème. Pas nécessaire de le combattre. Ciblez 245 mais 245-260 OK.

--------

Navigation et météo du soir

Bonsoir Messieurs

Progrès: Depuis minuit, 2,84kts et direction de 250 dégrées - très bien.

Vent: 17-20kts de l'Est pour 4+ jours.

Houle: Du Nord-Est 2,7m-3m pour 5+ jours.

Cap: 240-250. Mais si le vent de l'Est vous pousse plutôt vers 255, meme 260, pas de problème. En restant entre 240 et 260 dégrées, privilégiez la vitesse du bateau.

Vous etes encore dans des conditions assez grandes mais très favorable pour 5+ jours. La vitesse restera élevée. Ca sera peut-être un peu moins confortables que les derniers jours mais je pense pas aussi difficile que la semaine dernière. En tous cas des journées de 70 miles seront très possible.

Retour du bateau

Ok merci Niall

C'est pas facile aujourd'hui, la mer est très chaotique, très difficile de ramer ... 5j comme ça ça va être épuisant

Lilian

Retour de Niall

Oui - ca doit être difficile avec la houle a traverse. Mais normalement en 1-2 jours avec un vent d'Est la houle va tourner plutôt vers le Nord-Est et ca va vous gêner moins. En tous cas, la vitesse aujourd'hui toujours très bien - vos efforts sont payants!