Navigation et météo du matin

Bonjour Messieurs

3 semaines en mer - félicitations. Si vous rappelez vos premier 4/5 jours ca doit sembler très different maintenant. Pensez aux pauvres rameurs de Talisker qui viennent de passer leur premier nuit en mer!

En trois semaines vous avez ramé 1254 miles nautiques, soit 2322km, c'est une vitesse moyenne de 2,49kts.

En total de El Hierro vous avez ramé une direction de 235 dégrées. Ce soir (vers 20h) vous serez a l'Ouest du point le plus Est d'Amérique du sud continental.

Vous pouvez être très fier de vos premiers 3 semaines en mer messieurs - bravo!

Progrès: 2,73kts les dernier 31 heures avec une direction de 249 (mais 240 depuis hier soir). C'est super.

Vent: Ca semble que vous avez un peu plus de vent ce matin que prévu (vers 18-20kts), mais a partir de cet après-midi et pour 3/4 jours 14-16kts de l'Est/Nord-Est.

Houle: 24 heures de 2m du Nord-Est. Après, du Nord 2,2m-2,4m pour 48 heures.

Cap: 240-250

-----

Navigation du soir et calcul de ce qu'il reste à parcourir...

Bonsoir Messieurs

Progrès: 2,9kts depuis minuit avec une direction de 245 - parfait.

Vent: 14-17kts du Nord-Est jusqu'a demain soir, puis de l'Est, meme vitesse pour 48 heures.

Houle: 2m du Nord-Est jusqu'a demain matin. Après, du Nord 2,2m-2,4m pour 48 heures.

Cap: 240-250

Pour info, votre vitesse en moyen pour les 8 dernier jours est 2,86kts!

Retour du bateau

Excellent merci Niall

A quelle distance sommes nous de la moitié ?

Lilian

Retour de Niall (fidèle routeur à Terre)

C'est un peu compliqué selon le calcul. A ce moment, il vous reste 2874km a ramer, et vous en avait déjà fait 2362km. Mais en principe c'est 2100km de La Restinga a votre position (les km extras sont a cause de la descente pour chercher les Alizes et aussi un peu de zigzag a cause des grande houles du Nord que vous avez eu).

Donc je peux te presenter 3 calculs de la moitié:

1. Distance en principe selon la route = 2100km + 2874km = 4974km. Moitié est a 2487km de La Martinique, donc il vous reste 387km au milieu. A votre vitesse actuelle, c'est en 3 jours.

2. Distance que vous avez ramé (2362km) plus ce qui reste (2874km) = 5236km. La moitie est a 2618km de la Martinique, donc il vous reste 256km au milieu. A votre vitesse actuelle c'est en 2 jours.

3. Vous avez ramé 21.5 jours. J'estime qu'il vous reste 25.5 jours - une vitesse moyen de 2,5kts pour le reste (je sais que vous etes capable de plus vite mais je reste prudent). Donc en 2 jours vous serez au milieu. Mais si vous ramez par exemple a 2,75kts, il vous reste 23,5 jours donc le milieu est demain soir.

C'est compliqué! A mon avis en 48 heures on peut dire que vous avez fait la moitié.